De Nationale Hulpkas is het socialeverzekeringsfonds van het RSVZ.Wij behartigen jouw belangen als zelfstandige.Wij begeleiden je gedurende je hele loopbaan tot aan je pensioen en zelfs daarna.
Déjà client? Identifiez-vous
La Caisse nationale auxiliaire près de chez vous
Devenez maintenant client
Les travailleurs indépendants qui éprouvent des difficultés suite au coronavirus, peuvent faire appel aux mesures. Une question sur les mesures? Appelez gratuitement le 0800 12 018 - Tous les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13 à 17h (vendredi jusqu'à 16h).
Le Ministre des Indépendants David Clarinval a décidé que les prestations financières de la mesure temporaire de droit passerelle de crise en cas d'interruption forcée ou volontaire, perçues par les travailleurs indépendants qui ont interrompu leurs activités à cause de la crise du Corona et qui perçoivent des bénéfices et/ou profits dans le cadre de l'impôt des personnes physiques (fiche fiscale 281.50), ne font pas partie des revenus sur base desquels les cotisations sociales sont calculées ("l'assiette des cotisations").
Les secteurs agricoles porcin, laitier et de la volaille font face à une situation particulièrement difficile. Ils sont impactés à la fois par les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19 et par d'autres circonstances. Pour le secteur de la volaille, il s'agit de la poursuite de la propagation de la grippe aviaire. Pour le secteur porcin, il s'agit de la poursuite de la propagation de la peste porcine africaine dans d'autres pays de l'UE. Et pour le secteur laitier, il s'agit de la baisse mondiale du prix du lait. Des facilités de paiement sont octroyées aux travailleurs indépendants qui éprouvent des difficultés suite à cette situation.